Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hitoride
4 octobre 2014

La seconde a été la meilleure année de ma vie...

 

1

 

 

La seconde a été la meilleure année de ma vie... J'ai rencontrée des filles sincèrement gentilles, joyeuses, attentionées... Tout ce que je n'avait jamais eue...

 

Bellevue 1

~

Mais comme tout, cette année s'est finie, et j'ai du passer un test pour changer de lycée, comme je le souaitai... En fait je ne savait pas ce que je voulais vraiment... Rester avec les gens les plus merveilleux que j'ai jamais rencontrée ou suivre la voie des études, en optant pour un meilleur lycée en première et faire japonais également... Dit comme ça il n'y a pas photo mais la réalité est plus dure...

 ~

Donc juste avant de partir en vacance d'été j'ai étudiée mon japonais pour passer le test, sans y croire vraiment puisque ce lycée est très séléctif, malgré qu'il soit publique...  

 1272813

 

J'ai fait en sorte que le dernier jour passé au Lycée Bellevue soit le plus beau, qu'on voie nos déguisements et qu'on nous remarque, marchant toutes les cinq dans la cour, riant aux éclats sans se soucier du regard des autres...

 ~

Puis les vacances sont arrivés, ainsi que les résultats... Prise? oui... Heureuse? Pas vraiment... Je savait que tout allait changer, et que garder une amitié aussi fusionnelle et complice à distance était pratiquement impossible... Elles allaient rencontrer d'autres gens, moi aussi, et ainsi on allait se séparer sans s'en rendre compte, et sans jamais revivre cette chaleur et cette euphorie d'être et de rire ensemble... On le savait toutes, mais on ne le montrait pas, de peur que ça devienne réalité. Toute les vacances on a continuer comme on l'as toujours fait, profitant de ces derniers instants de tranquilitée avant la rentrée des classes... Et notre séparation...

2014-04-07 10

 ~

Jusqu'au jour de la rentrée je n'y croyais pas. Pour moi on allait se rertouver dans la cour, découvrir nos classes, et ensuite manger ensemble à midi, en s'échangeant nos avis sur nos nouveaux profs et comparer nos emplois du temps...

Mais bien sûr, rien de cela n'arriva... Pendant que le bus passait devant mon ancien lycée pour s'arrêter au metro, je regardais le portail, en me demandant si elles étaient déjà rentrée, qu'est ce qu'elles faisait, est ce que je leur manquait... En prenant le metro je me demandais quel genre d'endroit était Ozenne, quelle genre de personne était la bas, est ce qu'il y aurait des survivants luttant contre la mode de slim/ sac/ basquettes chères/ cheveux lissés et haut transparent? Si oui est ce qu'ils seraient dans ma classe? Est ce que les profs seront mieux là bas? Est ce qu'il y aurat que des richous dans ce lycée en centre ville?

2014-09-16 11

A la véritée j'ai une amie que était déjà dans ce lycée... Une vraie amie? Non pas vraiment... En la cotoyant tous les jours je me suis rendue compte qu'elle était égoiste, de mauvaise foi et qu'elle critiquait les gens derrière leur dos sans raison apparente, tandis que tous les jours elle allait leur faire la bise, leur parler et rigoler avec eux... En fait je me suis rendue compte que tout le monde là bas était comme ça...

 ~

Je passe tout les jours devant mon ancien lycée avant de prendre le métro... Quelle torture! Ca me rappelle tous les jours les bons souvenirs que j'ai là bas... Ca me rappelle aussi tous les jours dans quel lycée merdique je me suis retrouvée juste pour faire japonais... C'est fou aussi comme les profs changent radicalement... Ils sont beaucoup mieux à Ozenne... C'est triste à dire mais les lycées de centre ville offrent bels et biens un meilleur enseignement, qu'on le veuille ou non...

 ~

Enfin je finis cette longue histoire de déprimée (merci à ceux qui ont lus) sur une note plus joyeuse... Non ceci n'est pas un blog de déprimée et suiscidaire rassurez vous juste d'une fille seule...

Korilakkuma

 

Besoin d'exprimer son âme, Hitori.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité